Depuis 2021, SOL ! La biennale du territoire met en lumière la vitalité de la création contemporaine en Occitanie. Pour cette troisième édition, le MO.CO. et le musée Fabre nouent un partenariat exceptionnel pour rendre hommage à un acteur majeur de la vie artistique montpelliéraine : l'École des beaux-arts. Cette exposition permettra d’explorer une histoire riche, longue et parfois méconnue, où se mêlent héritage académique, expérimentations radicales et ouverture vers l’international.
12h - Ouverture de l'exposition « L'École des beaux-arts de Montpellier : une histoire singulière » dans le cadre de « SOL, la biennale du territoire ».
Discours d'inauguration en présence des artistes, pot public et accès libre à l'exposition jusqu'à 18h.
En partenariat avec le musée Fabre.
Au MOCO, 13 rue de la République, Montpellier.
[REPORTÉ] 15h et 16h - Performance de Rodolphe Huguet et Maël Gagneux
Concert-activation des Graines de conservateur, 10min.
Rendez-vous sur le parvis, dans le jardin.
Au MOCO, 13 rue de la République, Montpellier.
En savoir + sur l'expo : https://www.moco.art/fr/exposition/lecole-des-beaux-arts-de-montpellier…